Ne vous y trompez pas : une marque reconnue et prisée est l'un des actifs les plus précieux qu'une entreprise possède.
Selon une enquête, plus de la moitié des consommateurs préfèrent acheter de nouveaux produits de marques qui leur sont familières.
En tant que petite entreprise, vous pouvez être en concurrence avec de grandes marques avec des clients fidèles et des budgets marketing illimités. C’est pourquoi vous devez trouver des moyens de vous différencier avec un processus solide de construction de votre propre marque.
Comment construire une marque ?
Le branding est bien plus qu'un logo ou une publicité bien placée. Vous devez faire plus. Trouvez votre public cible, vos concurrents et bien plus encore. En gros, votre marque est définie par la perception globale d’un client de votre entreprise.
Une marque qui réussit doit être cohérente dans sa communication et son expérience, à travers de nombreuses applications :
- Environnement (vitrine ou bureau)
- Signalétique, emballage imprimé
- Site Web et publicité en ligne
- Content marketing et social media marketing
- Service après vente
Maintenant, la construction de la marque est-elle simple ? La vérité, c’est que cela ne se produit pas du jour au lendemain ou même en quelques mois.
Construire une marque est définitivement un processus. Cependant, l'effort continu se traduira par l'établissement de relations à long terme avec vos clients.
Cela peut mener à une augmentation constante des ventes, à un plus grand nombre de projets, à des recommandations de bouche à oreille et à la promotion de vos produits ou services.
Votre marque est définie par la perception globale d'un client de votre entreprise.
Vous vous demandez par où commencer?
La base pour construire votre marque est de déterminer le public cible sur lequel vous vous concentrerez. Vous ne pouvez pas être tout pour tout le monde, n'est-ce pas ?
Quand vous construisez votre marque, gardez à l'esprit qui exactement vous essayez d'atteindre. Vous adapterez votre mission et votre message pour répondre à leurs besoins exacts.
La clé est d'être spécifique. Déterminez en détail les comportements et le style de vie de vos consommateurs.
- mères célibataires qui travaillent à domicile
- précurseurs avisés en matière de technologie
- étudiants de niveau collégial étudiant à l'étranger
- etc.
Solidifiez une image de vos consommateurs, puis apprenez comment créer une identité de marque qu'ils peuvent comprendre et à laquelle ils peuvent s'identifier.
Vous vous rendrez peut-être compte que l'avantage concurrentiel de votre image de marque est de réduire votre public cible. Cela peut aider à faire en sorte que le message de votre marque soit clair comme du cristal.
Identifier le public cible de vos services ou produits est un exercice qui affectera et profitera à tous les aspects du processus de développement de votre marque, particulièrement les efforts de marketing. Vous voulez que la bonne personne consomme votre contenu, clique sur vos annonces, opte pour votre liste de diffusion, etc.
Déterminer le bon public cible soutiendra votre stratégie de marque numérique globale pour le marketing. Il s'agit donc d'un premier pas important!
Lorsque vous construisez une marque, gardez à l'esprit qui exactement vous essayez d'atteindre. Personnalisez votre mission et votre message pour répondre à leurs besoins spécifiques... Essentiellement, vous devrez créer une expression claire de ce qui passionne le plus votre entreprise.
Avant de pouvoir construire une marque en laquelle votre public cible a confiance, vous devez savoir quelle valeur votre entreprise apporte.
L'énoncé de mission définit fondamentalement un but pour l'existant. Il informera tous les autres aspects de vos stratégies de développement de la marque.
Tout ce qui va de votre logo à votre slogan, votre voix, votre message et votre personnalité doit refléter cette mission.
Nous connaissons tous le slogan Nike : Fais-le, c'est tout (Just Do It). Mais connaissez-vous leur énoncé de mission ?
La mission de Nike Nike 2019 est : “Apporter inspiration et innovation à chaque athlète dans le monde“
Vous pouvez voir la mission Nike partout. Ils se concentrent sur tous les types d'athlètes utilisant les produits Nike pour être au top.
Nike va encore plus loin dans sa mission de marque, en ajoutant une note de bas de page à la déclaration : “Si vous avez un corps, vous êtes un athlète“. Pensez à l'étendue de leur public cible avec un avertissement de ce genre!
L'entreprise s'est bâtie une telle réputation et une telle image de marque qu'elle est capable d'augmenter sa cible pour s'adapter à chaque corps.
Commencez petit avec votre propre marque et n'oubliez pas de vous concentrer d'abord sur votre public cible.
Avec le temps, la fidélité à votre marque peut s'accroître suffisamment pour étendre votre portée.
Revenez un peu en arrière pour vérifier si vous vous êtes vraiment engagé à l'étape 1 de déterminer qui est votre consommateur exact. C’est l’une des étapes les plus importantes du processus de branding.
Vous ne devriez jamais imiter exactement ce que les grandes marques font dans votre industrie.
Mais vous devez savoir ce qu'ils font bien (ou où ils échouent).
L'objectif est de se différencier de la concurrence. Convaincre un client d'acheter chez vous !
Recherchez vos principaux concurrents ou marques de référence. Étudiez comment ils ont réussi à construire une marque de commerce de façon efficace et inefficace.
Pour qu'un nom de marque soit efficace, il doit être facile à reconnaître et à retenir pour les consommateurs.
Création d'une feuille de calcul de recherche sur les concurrents de marque Démarrer par la création d'une feuille de calcul sur les concurrents de marque à des fins de comparaison. Vous pouvez utiliser des feuilles de calcul Google, Excel, ou même simplement un ordinateur portable.
Alors, répondez à ces questions fondamentales.
- Le concurrent est-il cohérent avec la messagerie et l'identité visuelle sur tous les canaux ?
- Quelle est la qualité des produits ou services du concurrent ?
- Le concurrent a-t-il des commentaires de clients que vous pouvez lire, ou des mentions sociales à leur sujet? ?
- De quelles façons le concurrent commercialise-t-il son entreprise, en ligne et hors ligne ?
Choisissez quelques concurrents, deux à quatre (2-4) est un bon chiffre pour votre tableau comparatif. Vous voudrez peut-être jeter un coup d'œil à d'autres entreprises locales, ou même comparer votre entreprise à d'autres marques de commerce.
L'un des plus grands objectifs du développement de la marque est de se différencier de la concurrence. Il y aura toujours des marques avec des budgets plus importants et plus de ressources pour commander leur industrie.
Vos produits, services et avantages vous appartiennent uniquement.
Vous devez fouiller en profondeur et découvrir ce que vous offrez, que personne d'autre n'offre.
Mettre l'accent sur les qualités et les avantages qui rendent votre image de marque unique.
En supposant que vous savez exactement qui est votre public cible (voir l'étape 1), donnez-leur une raison de choisir votre marque plutôt qu'une autre.
Il est important de noter qu’il ne s’agit pas seulement d’une liste des caractéristiques que votre produit ou service offre au client ou au client. Pensez à la façon dont vous fournissez de la valeur qui améliore la vie des consommateurs (résultats ou résultats vécus).
Voici quelques exemples:
- Service à la clientèle plus authentique et plus transparent .
- Une meilleure façon de soutenir la productivité .
- Réduire les coûts avec une option plus abordable .
- Gagner du temps sur les tâches quotidiennes .
Un guide de style de marque fort comprendra les éléments suivants :
- Taille et placement du logo
- Palette de couleurs
- Typographie et polices
- Iconographie
- Photographie/style d'image
- Éléments Web
Embauchez un designer professionnel ou une agence créative avec une expérience en branding et en design d'identité, pour vous aider à construire votre marque.

CONTACT


Message envoyé. Merci !

Alibi référencement

Copyright Alibi Référencement 2018